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Commissions des usagers

La commission des relations avec les usagers de la qualité de la prise en charge

Article L.710-2 du Code de la Santé Publique décret n°2005-213 du 2 mars 2005

Cette commission a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades et de leurs proches, et de la prise en charge. Elle offre notamment la possibilité à chaque usager de saisir de toute plainte ou réclamation un médiateur médecin ou non médecin en fonction de la nature du problème rencontré, et de voir cette plainte ou cette réclamation examinée par la commission afin d’y apporter une solution.

Si vous avez ressenti un problème lors de votre prise en charge, vous pouvez adresser un courrier à la Direction de la clinique ou solliciter un entretien. Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction vous pourrez prendre contact avec la commission. Elle vous mettra le cas échéant en relation avec un médiateur médecin ou non médecin.

Une permanence téléphonique est assurée le mardi de 9h à 12h.

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